Ne contractez pas un prêt personnel Fortis avant de savoir si c’est bien le crédit qu’il vous faut !

Prêt personnel Fortis : un prêt sans factures

Eh oui, pour souscrire le prêt personnel Fortis pas besoin de factures ni de devis !  La banque BNP Paribas Fortis n’exige pas de justificatif de destination de la somme empruntée pour valider la demande de crédit. La raison est simple, il s’agit d’un crédit non affecté. A la différence des crédits affectés, ce type de prêt peut être employé pour un seul comme pour plusieurs projets, quels qu’ils soient. Vous avez besoin d’acheter une machine à laver, un ordinateur mais manquez aussi de liquidités pour financer vos vacances ou réparer votre voiture ?

Le crédit sans justificatifs permet de financer divers projets, selon les besoins de l’emprunteur. Au contraire, dans le cas d’un crédit affecté, l’organisme prêteur ne débloquera les fonds que sur présentation d’un justificatif d’utilisation du capital emprunté. C’est typiquement le cas du prêt auto, qui nécessite la facture d’un concessionnaire, ou du prêt travaux, qui s’appuie sur la facture des artisans.

Combien emprunter avec le crédit personnel Fortis ?

Le prêt personnel Fortis permet d’emprunter une somme minimale de 1250 euros et peut aller jusqu’à 50 000 euros. De quoi satisfaire les besoins imprévus ou combler une trésorerie ponctuellement déficitaire !

Côté remboursement, les échéances seront fonction du montant emprunté. Elles peuvent ainsi s’étaler de 12 à 120 mois, soit de 1 à 10 ans, ce qui permet de lisser les remboursements.

Exemple représentatif :

Capital emprunté : 11 500 euros
Mensualité TAEG Durée Total à rembourser
305,19 € 9,15 42 Mois 12 817, 98 €

 

Prêt personnel Fortis : des démarches simplifiées

Digital oblige, la banque BNP Paribas Fortis a travaillé à la dématérialisation de ses offres. Il est ainsi possible de souscrire le entièrement le prêt personnel en ligne. Pas besoin de se rendre en agence, les démarches sont entièrement sécurisées sur le web. Un vrai gain de temps pour les emprunteurs. Une fois la demande de prêt personnel acceptée, l’argent est directement versé sur le compte bancaire de l’emprunteur.

Comment obtenir un prêt à tempérament ?

Si ce crédit ne nécessite pas de justificatif d’utilisation, la banque BNP Paribas Fortis vous demandera néanmoins certains documents afin d’étudier et valider votre dossier. Vous devrez ainsi fournir un titre d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile (le prêt personnel Fortis n’est accordé qu’aux résidents belges et luxembourgeois). Si vous avez été fiché à la Centrale des Crédits de la Banque Nationale Belge, vous devrez fournir la preuve de votre régularisation (plus d’un an). Enfin, vous devrez apporter des preuves de votre solvabilité et présenter des documents attestant de revenus mensuels. Pour rappel, la somme de toutes les charges mensuelles doit être inférieure au 1/3 des revenus nets mensuels.  Les organismes de prêt estiment que la totalité des dettes mensuelles à rembourser ne doit pas excéder 33 % des revenus disponibles afin de laisser un « reste à vivre » suffisant à l’emprunteur.

Bon à savoir ? Si, dans le cadre d’un crédit à la consommation, vous avez un ou plusieurs impayés enregistrés dans la Centrale des Crédits de la Banque Nationale Belge pour un montant total de plus de 1.000 euros aucun organisme financier n’aura le droit de vous proposer un autre prêt personnel.

Dois-je souscrire une assurance pour mon prêt ?

Deux assurances facultatives sont proposées par la banque afin de sécuriser son prêt personnel Fortis. Il s’agit de l’assurance prêt à tempérament et de l’assurance perte d’emploi. Évidemment, leur coût vient majorer le coût total de votre crédit sans justificatif. Mais elles garantissent le remboursement de votre prêt personnel Fortis, même si vous n’êtes plus en mesure d’assumer vos échéances de remboursement. Ne vous méprenez pas, ces assurances ne sont pas garantes que de la seule protection de la Banque : ces produits sont aussi développés pour protéger l’emprunteur et ses proches.

Cette page en Néérlandais: