Est-ce intéressant de contracter un prêt personnel à Arlon ? Quelles démarches suivre ? Voici ce qu’il faut avoir avoir en tête avant de souscrire un crédit.

Prêt personnel à Arlon : ses spécificités

Vous financez ce que vous voulez

Le prêt personnel, ou prêt à tempérament, désigne un crédit qui permet d’emprunter de l’argent sans devoir présenter de justificatif. On parle également de prêt personnel non affecté. Pas besoin de prouver la destination de la somme empruntée à votre prêteur. En effet, pour ce type de prêt, les banques n’exigent pas de document expliquant la destination de la somme empruntée. Au contraire, en cas de prêt affecté, vous devez justifier l’usage de l’emprunt en présentant des factures ou des devis. C’est notamment le cas des prêts autos ou des prêts travaux. Le prêt est destiné à un usage précis : la somme empruntée sera d’ailleurs versée sur le compte du concessionnaire automobile ou de la société de rénovation. Au contraire, avec un crédit sans justificatif, la somme est directement versée sur le compte en banque de l’emprunteur, et même s’il n’est pas client de la banque auprès de laquelle il a souscrit son prêt personnel à Arlon.

Un crédit sans surprise

Avec le prêt personnel, tout est donc décidé à l’avance, les modalités de crédit restent les mêmes tout le long de la vie du contrat. Vous connaissez le taux d’intérêt, la durée mais aussi le montant global ainsi que les mensualités fixes à rembourser. Ces différentes informations sont contractualisées au moment de la signature du prêt. Cependant, tous les crédits ne se valent pas. Avant de choisir votre prêt personnel à Arlon, faites le tour des offres, afin de trouver la moins chère.

Combien emprunter avec un prêt personnel ?

Le montant d’un prêt personnel à Arlon, comme le montant d’un prêt à tempérament en Belgique, est fonction de deux critères. Vos besoins et votre capacité d’emprunt.

Le prêt à tempérament permet en effet d’emprunter une somme qui peut contenter toutes les attentes. En effet, le plus petit prêt personnel commence à quelques centaines d’euros. Mais certains offrent la possibilité d’emprunter jusqu’à quasiment 100 000 euros. Parfait pour financer l’achat d’un ordinateur, pour régler des factures en retard ou tout simplement pour compter sur des liquidités.

Cependant, la somme maximale que vous pourrez emprunter dépend de votre profil financier. En effet, les organismes prêteurs vont calculer votre capacité d’emprunt afin de vous faire une proposition adaptée à vos revenus. Il faut savoir que les prêteurs n’acceptent pas de taux d’endettement supérieur à 33 % des revenus.  Enfin, ayez en tête que le montant emprunté va impacter la durée de remboursement.

Montant emprunté Durée maximale du remboursement
500 euros à 2 500 euros 24 mois
2 501 euros à 3 700 euros 30 mois
3 701 euros à 5 600 euros 36 mois
5 601 euros à 7 500 euros 42 mois
7 501 euros à 10 000 euros 48 mois
10 001 euros à 15 000 euros 60 mois
15 001 euros à 20 000 euros 84 mois
20 001 euros à 37 000 euros 120 mois
+ de 37 000 euros 240 mois

Pour tout savoir sur les garanties que demande un prêteur, rendez-vous sur le site wikifin.

Comment choisir le meilleur prêt personnel à Arlon ?

Contracter un prêt n’est jamais un acte anodin. Voilà pourquoi il est important de s’appuyer sur un comparateur de prêt personnel. Il vous éclairera sur la somme que vous pouvez emprunter, mais aussi sur la durée de l’emprunt, les modalités d’emprunt et le cout de l’emprunt. Le comparateur de prêt à tempérament vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne un crédit sans justificatif, ce que cela implique et ce qui est adapté ou non à votre situation et vos besoins. Selon les informations que vous allez renseigner, il vous dressera un panorama des offres de prêt les plus adaptées et vous pourrez faire votre choix de prêt personnel à Arlon sereinement.

Cette page en Néérlandais: